Valeurs et culture d’entreprise : Comment les faire rayonner en interne ?

La culture représente qui nous sommes, comment nous agissons. C’est l’équivalent de la personnalité d’un individu. Les valeurs, elles, sont les principes auxquels nous aspirons et par lesquels nous prenons nos décisions. Les valeurs ont une grande influence sur la culture. Les deux évoluent main dans la main.

Les valeurs servent dans le recrutement et l’évaluation des collaborateurs. Les valeurs servent de critère pour faire grandir l’équipe. Loin de rechercher un copier-coller chez ses collaborateurs, construire un processus de recrutement qui permet d’identifier l’alignement entre les valeurs d’un candidat et celles de l’entreprise apporte de la valeur à chacun.

Mais alors comment et quand réfléchir ses valeurs d’entreprises ? Sous quelles formes les exprimer ? Découvrez les conseils de Welcome to the Jungle et de l’entreprise Alan.

Cette présentation est tirée d’un webinar organisé en partenariat avec Alan en septembre 2018.

Télécharger l'Ebook !

Extrait du ebook

Chez Alan, la transparence est une valeur clef. Par conséquent, leur grille de salaires est publique est accessible à tous : « Nous pensons que cela déplace le débat sur l’expertise démontrée pendant le process de recrutement/après plutôt que sur la capacité à négocier bien ou non son salaire. »

Les valeurs font partie de la façon dont on va sélectionner un candidat pour un meilleur match avec le projet – si elles sont mal définies la conséquence est directe: le recrutement desservira tant le candidat que l’entreprise.

Les valeurs sont fondamentales, elles servent notamment au produit. Chez Welcome to the Jungle, l’humilité est une valeur clé. Par conséquent, il est important de rester humble même dans la façon de vendre le service.

Valeurs et culture d’entreprise : Comment les faire rayonner en interne ?

Télécharger l'Ebook !

Notre mission

Rendre le monde de l'emploi meilleur grâce au contenu et à la technologie