Quand le travail empêche vos employés de bien dormir

Dormir au travail ? Quelle idée incongrue !

Les sujets de la fatigue et du sommeil sont presque toujours abordés sous l’angle du développement personnel. Bien dormir, équilibrer vie privée et vie professionnelle, éviter le burnout … autant de questions que l’on présente essentiellement comme des questions auxquelles apporter des réponses individuelles.

Dans cet ebook, vous trouverez des informations sur les liens entre le sommeil et la productivité, l’état de l’art de ce qui se fait de mieux dans le monde en matière de sommeil au travail, et quelques conseils pour éviter d’avoir des employés trop fatigués.

Télécharger l'Ebook !

Extrait du ebook

En 50 ans, les Français auraient perdu plus d’une heure de sommeil. Dans les années 1960, le temps de sommeil moyen était de 8h30 contre moins de 7 heures aujourd’hui.

Dans l’entreprise, la fatigue est souvent la marque d’un statut élevé : « je suis important donc je travaille comme un fou donc je suis fatigué ». C’est sans doute pourquoi la phrase « je suis sous l’eau » est si souvent utilisée. Ne pas avoir le temps de dormir, c’est le signe qu’on est important.

Au japon, la « dette de sommeil » et ses conséquences sur la santé (voire la mortalité !) et la productivité des travailleurs est devenu un sujet national.

Quand le travail empêche vos employés de bien dormir

Télécharger l'Ebook !

Notre mission

Rendre le monde de l'emploi meilleur grâce au contenu et à la technologie