Micro-formation : comment exploiter tout le potentiel de ses salariés ?

Également connue sous le nom de « microlearning », la micro-formation est une formation accélérée et ponctuelle d’environ une quinzaine de minutes, sur demande et visant à répondre à des besoins spécifiques du travailleur à un instant T. Elle peut se répéter autant de fois que nécessaire pour former les travailleurs à chaque nouveau défi.

Outre son format innovant, la micro-formation se distingue également des formations classiques par la dimension d’auto-apprentissage à travers des tutoriels. Une approche très stimulante pour beaucoup, en particulier dans l’univers des profils techniques et développeurs où la formation en autodidacte est très présente et indispensable pour rester au fait de l’évolution du marché et des technologies.

Dans un contexte économique et social qui promeut toujours plus l’équilibre travail-vie privée tout en attribuant toujours plus de responsabilités, la gestion du temps est devenue un facteur crucial de
productivité et de bien-être.
Savoir se former de façon autonome, rapide et interactive est donc un atout majeur pour progresser à titre personnel et professionnel et une forte valeur ajoutée pour une entreprise au regard de son personnel.

Voici nos conseils pour tout savoir sur la micro-formation, une ressource utile pour simplifier et stimuler l’apprentissage en entreprise.

Télécharger l'Ebook !

Extrait du ebook

Le contenu des micro-formations s’apparente au contenu disponible sur des réseaux sociaux : il doit être concis, engageant et riche en visuels et médias.

D’après l’étude de Shift, 94% des professionnels en Learning & Development favorisent désormais la micro-formation, car c’est l’outil préféré des employés

Le microlearning peut être développé 300% plus rapidement qu’une formation standard et suscite 58% d’engagement en plus.

Micro-formation : comment exploiter tout le potentiel de ses salariés ?

Télécharger l'Ebook !

Notre mission

Rendre le monde de l'emploi meilleur grâce au contenu et à la technologie