Management & diversité

Comment manager des équipes dispersées ?

À propos de l'Ebook

Média

Quelle que soit leur dispersion géographique, toutes les équipes sont aujourd’hui partiellement dispersées. L’entreprise est devenue un espace ouvert et fragmenté à la fois. De plus en plus de salariés travaillent dans plusieurs espaces — à la maison, au bureau, dans des espaces de coworking ou au café. C’est pour cette raison que le sujet du management des équipes dispersées est un sujet critique pour tous les managers.

De nouvelles questions se posent. Comment inventer de nouveaux rituels, choisir les bons outils collaboratifs, développer le leadership et promouvoir la culture de l’entreprise quand tout le monde ne partage pas constamment le même espace ? Quels sont les nouveaux enjeux de santé liés à la dispersion physique des équipes ?

Cet ebook a l’ambition d’offrir une vision d’ensemble des grands enjeux de la dispersion des équipes et des défis managériaux qui y sont liés. Il présente des cas concrets d’entreprises dont les équipes sont dispersées et détaille les conseils pratiques pour améliorer la collaboration et la communication dans toutes les équipes.

thumb_FR3
thumb_FR2
thumb_FR1

Voir un aperçu

En 2018, 29% des salariés du secteur privé français ont effectué une dose de télétravail, contre 25% en 2017.

Avec l’ubiquité des outils de communication et de travail, ce sont aujourd’hui presque toutes les entreprises qui sont confrontées au défi des équipes dispersées.

Les salariés qui travaillent dans des open spaces consacrent 73% moins de temps aux interactions physiques avec leurs collègues et envoient 67% plus de messages électroniques !

Notre mission

Rendre le monde de l'emploi meilleur grâce au contenu et à la technologie