Espace & environnement de travail

La mort, la renaissance et le futur du coworking

À propos de l'Ebook

Média

Le coworking évolue à toute vitesse. Ce mouvement, qui a commencé comme un phénomène marginal ne concernant certains indépendants et télétravailleurs, est maintenant devenu une industrie de plusieurs milliards de dollars et compte d’énormes espaces de coworking mondiaux tels que WeWork surfant au sommet d’une vague toujours plus haute. Qu’est-ce qui rend le coworking si attrayant pour les grandes entreprises et comment cette tendance affectera-t-elle notre manière de travailler et de vivre dans le monde de demain ?

Cet ebook propose une analyse sur les moteurs de la croissance fulgurante des espaces de coworking ainsi qu’un guide d’initiation au coworking en entreprise.

thumb_Capture d’écran 2019-04-25 à 14.16.20
thumb_Capture d’écran 2019-04-25 à 14.16.32
thumb_Capture d’écran 2019-04-25 à 14.16.44

Voir un aperçu

Le nombre d’espaces de coworking dans le monde devrait passer de 14 411 en 2017 à plus de 30 000 en 2022.

Les employés veulent de plus en plus combiner la stabilité du travail en entreprise avec l’aventure de se sentir indépendant. Même si la majorité des espaces ont des restrictions d’heures d’ouverture, le coworking aide les travailleurs à se sentir libres de travailler quand, où et comme ils le souhaitent.

Les espaces de coworking – ainsi que la tendance du travail à distance plus généralement – ont transformé l’attraction de talents en une affaire véritablement mondiale, ce qui permet aux entreprises de recruter les meilleurs employés indépendamment de leur localisation et ce qui permet aux clients existants et potentiels d’entrer en contact plus facilement.

Notre mission

Rendre le monde de l'emploi meilleur grâce au contenu et à la technologie