Recrutement & marque employeur

La guerre des talents de la Tech est déclarée : comment les employeurs peuvent en sortir gagnants ?

À propos de l'Ebook

Média

S’il existe une catégorie de profils qui se démarque, aujourd’hui, dans le monde du recrutement, c’est bien les profils techniques. Nous vivons actuellement dans un monde à la technologie en perpétuelle évolution. Les ingénieurs, les développeurs et les data scientists sont devenus des ressources précieuses pour les entreprises désireuses de conquérir leur marché.

Mais qu’est-ce qui rend de tels profils aussi attirants aux yeux des recruteurs, et comment les recruter ? Découvrez notre étude sur la manière d’attirer, de recruter et de fidéliser les développeurs.

thumb_OTECH
thumb_1TECH
thumb_TECH2

Voir un aperçu

Plus un profil a accumulé d’expérience, plus il a tendance à travailler dans l’une des entreprises les plus importantes du marché, avec plus de 10 000 salariés.

La plupart des développeurs, les plus expérimentés, ont déjà un emploi, mais 75% d’entre eux sont ouverts à de nouvelles opportunités. Ce qui mène donc à un bouleversement du processus de recrutement.

En France, le salaire moyen annuel d’un développeur logiciel est de 35 628€. Les data scientists, les spécialistes en DevOps, et les responsables projets engineering sont les 3 postes les mieux rémunérés.

68% d’entre eux veulent développer leurs compétences au quotidien, et se sentir constamment stimulés sur leur lieu de travail.

Notre mission

Rendre le monde de l'emploi meilleur grâce au contenu et à la technologie