Futur des RH : Il faudra désormais compter avec les freelances !

Le freelancing est un phénomène sociétal qui est en train de bouleverser le monde des RH. Le statut d’indépendant est de plus en plus souvent choisi dans des métiers auparavant dominés par le salariat.

Les recruteurs ont de plus en plus de mal à recruter, notamment les talents du numérique. De plus, les jeunes diplômés sont de plus en plus nombreux à choisir les startups ou le travail indépendant. Ils apprécient la liberté de choisir leurs projets et cherchent à éviter les modes de management traditionnels.

Pourquoi est-il devenu indispensable de travailler avec cette population de plus en plus importante sur le marché de l’emploi ?  Quel est le rôle des RH face à ce constat ? Comment attirer et fidéliser les freelances ?

Découvrez les conseils de Welcome to the Jungle et Malt pour attirer et recruter des freelances en entreprise. Cette présentation est tirée d’un webinar datant d’octobre 2018.

Télécharger l'Ebook !

Extrait du ebook

Le statut d’indépendant est de plus en plus souvent choisi dans des métiers auparavant dominés par le salariat : cela prouve un désir d’émancipation et d’empowerment au travail.

Le cycle d’évolution des métiers et des objectifs est devenu trop rapide pour former les équipes en interne. Pour répondre à ce besoin en flexibilité, les freelances sont la solution idéale, notamment sur les sujets digitaux.

Il est primordial d’intégrer le freelancing à sa marque employeur et se rendre transparent sur la façon dont l’entreprise vit avec les freelances.

Futur des RH : Il faudra désormais compter avec les freelances !

Télécharger l'Ebook !

Notre mission

Rendre le monde de l'emploi meilleur grâce au contenu et à la technologie