Comment la blockchain pourrait révolutionner les RH

La blockchain (ou chaîne de blocs) a commencé à faire parler d’elle en 2015, et reste depuis au centre de toutes les attentions.

À la base, la technologie blockchain permet de créer un registre décentralisé et sécurisé qui offre à ses utilisateurs un moyen de valider les informations relatives à une transaction donnée. Elle permet ainsi d’accélérer les processus et de supprimer les intermédiaires, ce qui rend les processus plus sûrs, plus transparents et plus efficaces.

L’impact potentiel de la blockchain sur les ressources humaines reste encore méconnu mais il existe trois processus RH dans lesquels la technologie blockchain change déjà la donne à toute vitesse : la paie, la sous-traitance et le recrutement.

Télécharger l'Ebook !

Extrait du ebook

La technologie blockchain pourrait éliminer toute une étape du processus d’entretien, permettant aux RH de se concentrer sur d’autres facteurs essentiels.

La technologie blockchain promet d’accélérer et d’automatiser la façon dont les employeurs vérifient les informations relatives à l’identité de leurs futurs employés potentiels, pour une meilleure correspondance entre les candidats et les postes.

Il faudra probablement des décennies avant que la blockchain ne soit véritablement adoptée à grande échelle.

Comment la blockchain pourrait révolutionner les RH

Télécharger l'Ebook !

Notre mission

Rendre le monde de l'emploi meilleur grâce au contenu et à la technologie