Management & diversité

Comment augmenter peu à peu la place des femmes dans la tech ?

À propos de l'Ebook

Média

Les femmes ne représentent que 16 % des salariés dans les métiers Tech et 8 % des entrepreneurs Tech. Quand elles fondent une start-up, elles lèvent deux fois moins d’argent que leurs homologues masculins. Malgré ce constat alarmant, des initiatives positives existent pour combattre ces inégalités.

Une plus grande présence féminine est souhaitable pour la tech et les entreprises elles-mêmes. Heureusement, il y a quelques raisons d’espérer : des initiatives agissent pour faire entrer les femmes dans cet univers, et on parle plus du sujet que jamais auparavant. Nous sommes mûrs pour faire changer les choses !

Dans cet e-book vous découvrirez toutes les initiatives positives qui peuvent nous inspirer et des conseils concrets à tous ceux—recruteurs, managers, investisseurs—qui voudraient bien faire changer les choses mais ne savent pas comment s’y prendre.

thumb_LB 2
thumb_LB 4
thumb_LB extrait 3
thumb_LB extrait 4

Voir un aperçu

En matière d’égalité entre les hommes et les femmes, les biais cognitifs sont un frein réel.

La « culture bro », hostile aux femmes, cimente une culture hostile et discriminante vis-à-vis des femmes.

Les chiffres sont formels: en 1984, les femmes représentaient aux Etats- Unis 37% de l’ensemble des étudiants en informatique, soit 20 points de plus qu’aujourd’hui !

Les femmes continuent d’aller là où elles sont attendues.

Notre mission

Rendre le monde de l'emploi meilleur grâce au contenu et à la technologie