Must Reads

Nous avons résumé les livres les plus intéressants sur le futur du travail et des organisations. Chacun de ces livres apporte à la fois de l'inspiration et des idées pertinentes pour innover dans la gestion des ressources humaines et le management.

Deep work : Retrouver la concentration dans un monde de distractions de Cal Newport

Notre épisode 10 se consacre à l’idée de travail profond développée par Cal Newport. Publiée en 2016, son œuvre Deep work : retrouver la concentration dans un monde de distractions vise à aider les personnes à découvrir la valeur d’un travail concentré et conscient ; il explique comment parvenir à cet objectif et enseigne aux organisations comment cesser de gaspiller leurs ressources.

What Works: Gender Equality By Design de Iris Bohnet

What Works: Gender Equality By Design, publié en 2016, a pour objectif d’utiliser l’économie comportementale au service de l’égalité des genres, en société et au sein des organisations. Le livre offre une vue convaincante de l’ensemble des études menées sur le sujet ainsi que de précieux aperçus contre-intuitifs sur la façon dont le comportement peut être « contraint » vers plus d’égalité.

The Future of the Professions de Richard et Daniel Susskind

La technologie et les usages font évoluer l’activité de tous les professionnels et nous incitent à repenser la notion même d’« expertise ». Le livre met en évidence le rôle de l’intelligence artificielle et des plateformes. Il esquisse une vision des nouveaux systèmes susceptibles de remplacer les anciennes professions et fournit un aperçu fascinant des changements qui ont déjà eu lieu et de ceux à venir.

Notre mission

Rendre le monde de l'emploi meilleur grâce au contenu et à la technologie